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Photo du rédacteurEric BERTIN

📅 Calendrier de la VENTE - S#2

[𝗦𝗘𝗠𝗔𝗜𝗡𝗘 #𝟮] 📅 Aristote disait 🗨️ « Si tu veux convaincre quelqu’un, utilise ses propres arguments ».


Je constate que ce n’est pas une évidence pour tous les vendeurs alors on ne le dira jamais assez : votre RDV doit impérativement laisser place à ce qu’on appelle une phase de « DÉCOUVERTE » qui consiste à 𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗰𝗹𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲 𝗱𝗲 « 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 » qui vous placerait dans une posture affirmative et sans autre ressource que des arguments génériques.


🕰️ Cette phase de découverte est le cœur de toute démarche de #VENTE et doit prendre à minima 50% du temps du RDV. Voire même 80% lorsque vous rencontrez un prospect pour la première fois.


Pourquoi procéder ainsi ? Parce qu’il sera plus aisé d’indexer vos arguments sur ce que vous avez compris de votre client plutôt que sur ce que vous pensez vous 🤷‍♂️ Bref cela permettra de parler au client plutôt que de vous parler à vous-même avec des arguments génériques servis par le marketing et scolairement recrachés 🤮.


📈 Subtilité : une bonne phase de découverte ne doit évidemment pas prendre la forme d’un questionnaire, de cases à cocher ou d’un interrogatoire. Personne ne prend plaisir à subir un interrogatoire 👮. En revanche, nombreux sont celles et ceux qui prennent plaisir à échanger, se confier et trouver des affinités avec leur vis-à-vis au travers d’un ÉCHANGE entre deux personnes qui se comprennent et dont on a bien compris que chacune des deux voulait œuvrer pour l’autre et non pour elle.


Je vous tease déjà un peu mais nous verrons dans un prochain Tips que questionner pour juste qualifier un besoin et remplir un bon de commande (qu'est ce tu veux, combien t'en veux, qui c'est qui décide, t'es sûr que t'as les sous ?...etc.) c'est un truc de boomer et que vous pourriez employer ce temps de découverte de façon ô combien plus utile tant pour vous que pour le client.


#découverte 🕵️🧏‍♂️

#TIPSdeVENTE 🛠️

#laVENTEcestCHIC 🎯💸💪📈🚀



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