💡 « C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures ». Oui mais bon… si tes pots sont fêlés et tes fruits sont pourris jusqu’aux pépins, elle va vite être indigeste ta confiture…
Et si nous prenions plutôt Einstein qui lui, disait : « La folie, c’est faire toujours la même chose et espérer un résultat différent » 🤔
Combien de vendeurs (seniors comme juniors) je croise et qui misent encore tout sur :
⛔ La tenue qui claque 👔, la montre en or ⌚, les grosses bagouzes 💍, la voiture 🏎️💨…etc.
⛔ La parfaite maitrise du speech, du produit, de la technique…etc. 🛠️
⛔ La capacité à faire du rabais dans tous les sens pour, au mieux, donner l’illusion au client qu’il fait une bonne affaire, au pire, flinguer les marges de l’entreprise 📉
⛔ Sans parler du bon vieux « le client est roi » 👑 qui génère une situation de dominant-dominé contrevenant à l’équilibre win-win indispensable pour des #VENTES à long terme (une histoire de curseur à mettre au bon endroit).
👉 Le monde a changé.
👉 Le client a changé.
👉 Les vendeurs doivent changer !
PS : les chaussettes blanches sur chaussures et pantalon noirs, je ne m’en remets pas…
PPS : la magie de la communication c’est que finalement, avec son accent marseillais le prof parait sympa, donc par association d’idée, ça crédibilise son discours et fait potentiellement de lui un bon vendeur… qui ne vendra pas 2x au même client 🤷♂️
#laVENTEcestCHIC 🎯💸📈💪🚀
Et y a encore du boulot 😅
📺 SOURCE :
Emission Strip-Tease - MARCHANDS DE TAPIE
Année : 1994 (1ère diffusion - FR3 le 11.11.1994)
Réalisatrice : Emmanuelle MACHTOU
Comments